Arrivé au parking du départ de Pierre Arnoux, prendre à gauche sur la route de Serre Verger en Direction de Boscodon. A Villard Robert, poursuivre en direction de Boscodon en remontant la piste sur la droite.
Lors de la traversée du hameau de le Bois, continuer tout droit sur la route le plus plate. Puis, contourner la chapelle par la droite pour rejoindre un chemin enherber puis caillouteux. Au sommet de la côte, prendre à gauche et traverser le ruisseau à sec en période estivale.
A l’Abbaye de Boscodon, continuer la route qui monte vers le monument aux morts, la poursuivre jusqu’au parking qui borde la route. Lorsque la route se sépare, prendre à droite en direction du parking du Grand Clot. Suivre cette route sur plusieurs kilomètres et ne pas emprunter les pistes de débardage.
Quitter la piste forestière au niveau de Preis pour descendre sur un sentier herbeux. A la seconde intersection, prendre le sentier à gauche qui plonge dans la forêt. Attention certains passages sont techniques et peuvent nécessités de descendre du vélo sur 5 à 10 mètres.
Après le passage du torrent de Barnafret, récupérer la piste forestière sur la gauche qui mène à Pierre Arnoux. Rester sur la piste la plus large, puis lorsque le chemin se divise en deux, prendre à droite pour descendre vers Pierre Arnoux.
Arrivé à Pierre Arnoux, prendre le chemin à gauche juste après les barrière en bois. Suivre les singles techniques, tout en traversant la piste forestière de Pierre Arnoux.
Au moment de rejoindre le sentier des Eygoires, tourner à droite en direction Pierre Arnoux et remonter le parcours santé. Rejoindre l’itinéraire de départ en empruntant la piste forestière qui part sur la gauche.